Make your own free website on Tripod.com

Informations générales . un peu d'histoire . Gallerie de photos. culture béninoise. les médias.A propos de moi.


Pour se rendre au Bénin il y plusieurs possibilité, l'avion , le bateau ou la route (à condition de ne pas être trop éloigné et surtout d'avoir un bon véhicule).
Plusieur compagnies aériennes désservent régulièrement le pays on peut citer : Arrivé à Cotonou vous pourrez louer une voiture à l'aéroport ou prendre un taxi .
Pour circuler en ville vous pourrez prendre un zémidjan ( taxi moto) qui sont une des particularité du pays .


En fonction de votre pays d'origine il se peut que vous ayez besoin d'un visa pour entrer au Bénin, il vaut mieux vous renseigner auprès de la représentation diplomatique du Bénin la plus proche de vous pour les différentes formalités à remplir avant de voyager.


Sur place vous trouverez toutes sortes d'hôtel du plus luxueux au plus modeste, je peux vous indiquer quelques bons endroits dans certaines villes du pays.

À Cotonou :

A Porto Novo A Parakou A Nattitingou A Bohicon Il existe aussi de nombreux lieux de restauration dans les différentes villes du pays , notemment de nombreux maquis et autres que je ne peux malheureusement pas citer ici.


La monnaie utilisé au Bénin est le francs CFA (franc de la communauté francophone d'Afrique ).Le franc CFA a une parité fixe avec le franc francais,
un (1) franc francais vaut cent (100) francs CFA.
Pour connaitre le taux de change entre votre monnaie et le franc CFA renseignez vous auprès de votre agent de change avant le départ, ou alors vous pourrez le faire sur place.
Le pays dispose d'un réseau banquaire fiable et d'un certains nombre d'agence western union.

retour à la page d'accueil
retour au menu principal.


© Arnaud été 2000.